Confinement (bis)

Nous voilà de nouveau retranchés, loin des lieux de pratique en groupe. Alors nous allons, chacun, pratiquer individuellement, sans perdre le fil, et sans perdre le contact.

Je crois qu'il est particulièrement important de ne pas perdre le fil de la pratique car nous avons besoin de vrais moyens pour se ressourcer, et renforcer notre énergie. Et le Qigong et le Taijiquan sont spécialement adaptés à ces besoins.

Voilà donc plusieurs propositions pour nous adapter à cette nouvelle situation. 

 

 

1- La semaine qui vient, je propose plusieurs cours en direct, via Zoom.

Les inscriptions se font ici : https://membres.parce-que-le-soleil-se-leve-a-l-est.com/cours-en-direct-confinement-nov-2020/

Chaque cours durera une heure. La constante sera la pratique de Kang Yi Fang, pour nous renforcer durant cette pandémie. Et nous pratiquerons avec des compléments, selon ces axes : 

  • lundi 16.11.20  à 11h   /   développer plus de souplesse, d'équilibre
  • lundi 16.11.20 à 19h   /    fondamentaux du Qigong et du Taijiquan
  • mardi 17.11.20 à 16h  /   respiration, méditation, calme 
  • jeudi 19.11 à 18h30    /    Trésors Taoïstes  (danse du dragon, ...)
  • vendredi 20.11 à 11h  /    fondamentaux du Qigong et du Taijiquan

Cours offerts :

  • pour les inscrits payants à En Mode Qigong : tous les cours sont inclus dans votre abonnement
  • pour les inscrits aux cours de Parce Que Le Soleil Se Lève à l'Est (Rennes et Noyal/Vilaine) : 1 cours par semaine offert

Tarif payant : 10 € / cours

inscription obligatoire pour tous, pour recevoir le lien d'accès au cours (Zoom) : https://membres.parce-que-le-soleil-se-leve-a-l-est.com/cours-en-direct-confinement-nov-2020/

 

2- Accédez à des cours vidéo à la demande

Deux ressources spécifiques  sur la plateforme En Mode Qigong  (il suffit de se créer un compte gratuit pour y accéder) : 

  • KANG YI FANG : pour se renforcer face au Coronavirus
  • DEMASK’UP : pour atténuer les effets du masque

Et, suivant les niveaux d’abonnements, de multiples ressources, une centaine de vidéos, ... (voir ici les différents modes d’accès : https://membres.parce-que-le-soleil-se-leve-a-l-est.com/comparaison-des-profils-d-acces/ ). 

Attention : Pour les personnes inscrites en cours à Noyal-sur-Vilaine, à Rennes ou à Chartres-de-Bretagne, vous accédez aux cours vidéo que nous avons filmés récemment, et d’autres cours au fur et à mesure des semaines à venir. Si vous n’avez pas reçu vos codes d’accès, signalez-le moi.